C'est la grande canicule, mon père achète et installe une piscine à boudin dans le jardin, je prends mon premier coup de soleil, soigné à la tomate fraiche qui tiraille le dos. du coup je dois porter un tee-shirt pour me baigner. c'est désagréable je déteste porter des vêtements mouillés.

ma maitresse vient de la région parisienne elle a du mal avec l'accent local.
Un jour elle me fait réciter 5 fois d'affilée une récitation que je sais pourtant par coeur, je ne comprends pas où est le problème ni ce qu'elle veut vraiment, jusqu'à ce qu'elle finisse par s'énerver "c'est pas avé les raôses c'est avec les rôoses ! c'est pas sorcier tout de même!!" première confrontation avec l'intolérance, on s'y fera, d'ailleurs personne n'ose trop la ramener c'est le genre d'institutrice qui traite sa fille qui est dans notre classe pire que tout le monde, elle lui hurle dessus et lui tire même les cheveux, chacun la plaind en silence en essayant de temps en temps de faire diversion pour que l'orage ne lui tombe pas systématiquement dessus.
Heureusement je n'ai pas rencontré beaucoup de cas de ce genre dans ma scolarité je crois même que c'est la seule et je me demande parfois comment s'en est sorti sa fille.
A cette époque je n'étais pas encore en conflit avec ma mère et nous n'en sommes jamais arrivé là. Ce tyrannisme indécent me faisait beaucoup d'effet peut être parce que chez nous on ne se donnait jamais en spectacle.