J'ai peu de souvenirs de mes 19 ans. En tout cas, aucun souvenir marquant.

C'était ma seconde année à la fac. Comme beaucoup d'étudiants pauvres (snif) je ne pouvais pas me permettre de garder un appartement durant les 3 mois d'été (trop cher). Alors chaque année, je rendais les clefs fin juin, et c'était à nouveau la course à l'appart mi-septembre.

Cette année là, je prends un coloc. mon petit copain. Nous dénichons un petit 2 pièces au rez de chaussée d'une maison bourgeoise, avec, comble du luxe, une douche dans la cuisine et de vrais WC sur le pallier.

Notre propriétaire nous stipule à l'entrée qu'inviter des amis nous est interdit, et faire du bruit tout autant. Alors nous invitons en cachette, en faisant entrer les copains par la fenêtre (nous sommes au rez de chaussée) Et nous donnons une fête, mémorable, à la fin de l'année, où nous nous entassons à une vingtaine dans le petit appartement, musique à fond et alcool à gogo. Les conséquences ne se font pas attendre, notre propriétaire ne nous porte plus dans son coeur.

A cette époque, je ne suis pas encore phobique à proprement parlé. J'ai été une enfant angoissée, très introvertie. Je me sens fragile, mais je n'imagine pas encore que cette fragilité peut influencer jusqu'à mon avenir. Un événement, l'année suivante, va provoquer mes premières attaques de panique, et ça ne s'arrêtera plus jamais.

Pour l'heure, je goûte à ma vie de jeune adulte.