J'ai redoublé mes notes sont meilleures sauf en math où je termine l'année avec une moyenne pire que deux ans plus tôt, le prof m'a pris en grippe, semble t il. Pourtant en première j'aurais 17 de moyenne, ce n'était pas un problème de compréhension juste un problème de niveau, leur tronc commun ne tenait vraiment pas compte des littéraires.

Je prends des cours de dessins en option et aussi en cours du soir au centre culturel, où l'artiste qui nous enseigne se prend de passion pour moi. Quand je vois ce que je faisais à l'époque je me demande comment je pouvais m'en satisfaire mais les encouragements répétés m'ont convaincu que c'était peut être ma voie.
Je fais une demande de première arts plastiques à Bordeaux, le dossier est refusé, mon lycée me propose alors d'intégrer une première gestion, je hurle, moi qui déteste les chiffres.
Je n'ai plus 16 ans, l'école n'est plus obligatoire, je décide de tout arrêter. Et je vais au cinéma voir des films d'art et d'essai. Cette passion me durera des années. Réaction d'enfant gâtée, je ne me souciais même pas d'avoir à travailler, où avais je la tête?
Heureusement, mon père me déniche deux écoles qui veulent bien de moi, Arcachon et Périgueux. Je choisis celle qui n'a pas de changement de train pour s'y rendre malgré les conseils de mon prof de dessin. Et ce choix a modelé ma vie future.