J'ai oublié un évènement primordial de mon année 2003. J'ai un problème de mémoire dans les dates... Bref, en avril 2003, j'ai réalisé un rêve : un saut en parachute. C'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans, offert par mes parents.

Initialement, j'aurai dû faire ce saut en octobre 2002, au moment de mon anniversaire. Mais le temps était mauvais, les nuages trop bas dans le ciel vendéen... Il a donc fallu repousser au printemps suivant. En avril 2003, c'est donc surexcitée et presqu'à bout de patience que j'allais voler.

Après quelques explications de mon doublon (car c'était un saut en tandem), on monte dans un tout petit avion pour monter à 4000 m. C'était aussi la première fois que je montais dans un avion ! Je ne sais pas combien de temps il nous a fallu pour monter, j'avais complètement perdu la notion du temps. J'admirais, je rêvais, j'avais les yeux écarquillés d'une petite fille. A un moment, je me suis bien demandée : "Qu'est-ce que tu es en train de foutre là dans cette avion ? ça va pas la tête ou quoi ?"... mais ça n'a pas duré longtemps. Je n'ai eu peur qu'une seule fois : lorsque je me suis retrouvée le corps dans le vide, seulement rattaché à l'avion par mon doublon. Et puis, ce fut le grand saut : 37 secondes de chute libre pendant lesquelles je n'ai quasiment pas cessé de crier ma joie ! Je volais ! Petit retour à la réalité lorsque le parachute s'est ouvert. C'était pourtant également un moment magique cette douce descente vers le sol. J'ai même pu commander un peu le parachute. Atterrissage en douceur et une seule envie : recommencer ! Je n'ai toujours pas refait de saut... Pas pris le temps et pas les moyens financiers... Aujourd'hui, je rêve encore en regardant les photos et la vidéo du saut. Et je sais pourquoi les oiseaux chantent...