Est-ce bien raisonnnable de publier un billet en ce premier janvier au soir ? Solitude ,tristesse ou bien la réalité le départ ? je ne sais à vous de juger:

1961: Je passe la première partie du Bac et mes mauvaises notes en math m'obligent à aller à l'oral de rattrapage à Montpellier à 250 km de ma petite ville où était mon lycée... Une expédition ( la première seul dont je me sortais avec les honneurs) ,je l'avais enfin ce foutu carton bleu avec les notes de l'oral écrites au crayon!!! L'an prochain la deuxième partie et hop une nouvelle vie allait commencer. Et déjà en terminales changement de vie au lycée nous disposions d'un petit dortoir et avions beaucoup plus de libertés que les autres....

1981:Et le retour vers le Sud-Ouest à l'occasion d'une promotion se précisa. J'étais tout heureux de quitter cet est de la france où j'avais passé de bonnes années mais mon sud me manquait. Et je découvris les larmes de mes deux petites qui à 6 et 9 ans perdirent leurs copines et leurs habitudes ...... Ah bon on pouvait ne pas aimer le Sud? même mes enfants? Et des ennuis de logement qui m'obligèren à camper pendant un mois!! heureusement au mois de septembre!. Je n'imposerai plus jamais aux miens un tel déménagement et je ferais seul dorénavant mes migrations professionnelles.

Une nouvelle vie allait commencer