EDIT DE DECEMBRE 2010: il y a trois ans, alors que je rédigeais ces Cailloux, j'ai buté sur l'année 1984. Impossible de continuer. Il aurait fallu que je passe 'au-dessus' de plein de choses très personnelles.

J'avais vraiment envie de reprendre le cours des Ricochets. J'avais tant de souvenirs, mais il fallait que je surmonte cette année 1984.

Et voilà. L'histoire a montré que je n'y suis pas arrivée.

Ce n'est pas plus mal. Aujourd'hui que je jette un regard sur les textes que j'ai "commis"... Même s'ils étaient bien écrits, je n'en suis plus du tout satisfaite. Avec le recul, je voudrais avoir privilégié les souvenirs "intéressants" des années 2006 à 19xx. A l'époque, je voulais raconter ma vie. Et aujourd'hui, cette envie me semble puérile. Mais c'était plus qu'une envie, sans doute en avais-je besoin.

En plus, c'est beaucoup trop personnel pour être laissé sur la Toile. Désormais, je me pose beaucoup plus qu'auparavant la question du très intime Même si j'ai employé un pseudo, même si je changeais les noms, les circonstances, les lieux, il me paraît à présent inconcevable, en racontant mon histoire, d'effleurer ou de mentionner celle des autres... Que ce soit de proches ou moins proches.