Ah quelle année que celle-là ! pleine de tant de nouveautés, j'ai surmonté tant bien que mal, et à coups de tablettes de chocolat blanc à la noix de coco (je suis sûre que vous vous demandiez, vraiment, pour le titre), la désillusion de cette liaison avortée, d'autant plus qu'on se voit au moins toutes les semaines, et qu'il multiplie les amourettes sous mes yeux à qui rien n'échappe, mais je préfère ces petites jalousies ravalées à l'idée de perdre son enseignement qui est précieux, et le plaisir de nos groupes d'études.

Et puis, j'ai commencé à chanter aussi, dans une chorale à Montreuil, et c'est une autre forme de coup de foudre, encore plus platonique, et tout aussi durable. Ce sont les filles de Classées X qui m'ont incitée à cette nouvelle aventure, et très rapidement le chef de choeur a le béguin, un béguin pour les filles à homos comme il dira lui-même, pour moi qui le surprend et qu'il prend sous son aile musicale. Son autre pilier est une talla[1] de première classe, et je chante dans son pupitre, elle, elle connaît la musique et surtout a une de ces voix naturelles qui vous donnent immédiatement la chair de poule tant elles sont pures et belles.

De cette totalement improbable rencontre va naître la plus solide des amitiés qui dure à ce jour et se manifeste par des emails quotidiens. D'un accord tacite, nous ne parlerons jamais de Jésus qui nous aurait irrémédiablement séparées, et nous choisissons plutôt de nous rallier autour de Gérard, le chef de choeur homo, dont elle est très peu ouvertement éperdument amoureuse.

Nous créons une association loi 1901 pour matérialiser cette union des carpes et lapins, une bien belle aventure qui finira par faire vivre Gérard, même s'il y a maintenant plus de dix ans que la vie nous a tous éloignés les uns des autres.

La même année, ma cousine, enthousiaste en diable, m'entraîne chez Weight Watchers®. Et puis on raffolait de Marcia Baïla et les Rita Mitsouko[2].

Notes

[1] ceux qui vont "talla" messe...

[2] hommage posthume à Fred Chichin, dont j'apprends à l'instant la mort, alors que ce billet était rédigé depuis plusieurs jours.