C'est d'abord un film super8, mon père en faisait beaucoup à l'époque, il les montait ensuite en longues bobines.
Sur celui ci nous sommes mon frère et moi dans mon parc assis au milieu de journaux, j'ai l'air occupée à jouer entre nous il y a kinou le chat de la famille. A un moment mon frère se retourne attrape un bout de journal et frotte le chat pour le taquiner, celui ci surpris se retourne et me mets un coup de griffe.
C'est ensuite un souvenir, je vais dans la chambre de mes parent, sur le fauteuil bleu Kinou se prélasse, je m'approche, l'enlace pour lui faire un bisou et en échange il me mord le nez.
Je me rappelle avoir été triste le jour où il a disparu, on nous a dit qu'il était parti, j'ai longtemps cru que c'était de ma faute et puis je me suis demandée s'ils ne s'en étaient pas débarrassé, en fin de compte. C'était un beau siamois aux yeux bleu avec le caractère que l'on prête à cette race.
Je ne lui en ai jamais voulu et j'ai toujours désiré avoir un chat à moi, un qui m'aime et qui me laisse enfouir ma tête au creux de son ventre. Pour réaliser ce rêve il m'a fallut attendre l'adolescence.