J'ai des souvenirs de vacances de neige dans les foyer ruraux de la CAF, je crois. Bannière de Bigorre, mes parents louaient un chalet où s'entassait toute la famille même ma grand mère. on ne faisait pas de ski juste de la luge et des balades. J'avais un décalage à la hanche je devais marcher dans la neige l'hiver et le sable l'été, pas si mal comme prescription sauf que je me souviens que je n'avais pas de moon-boots mais des bottes en caoutchouc rouge avec de grosses chaussettes et il faisait pas chaud.
Dans la série vacances thérapeutiques on a été faire du camping à la Bourboule en Auvergne au pied des volcan. Je n'ai aucun souvenir précis de ce voyage juste une image du camping et la sensation de grand air pas du tout comme à la mer

Après ces sacrifices familiaux, je finirais par changer d'air en compagnie de ma seule grand mère, peut être par économie, mes parents prenant moins de vacances. Mais ils accueillent ma cousine en échange. Je ne me suis jamais souciée à l'époque de ce qu'ils faisaient pendant mon absence, mais depuis que j'ai constaté le malaise de ma mère par rapport à cette situation je me pose des questions. Il faudrait que j'en parle à mes frère et soeur s'ils s'en souviennent.