CE1 ça commence à être sérieux, cette année on apprend à lire l'heure j'ai du mal à m'y faire, lors des interrogations je m'en sors toujours mais cela ne deviendra jamais naturel.
Des années plus tard, bien avant les montres à quartz on m'offrira une montre sans aiguille qui indique l'heure grâce à des petits disques, 10h45, c'est le bonheur.
Mon instituteur mr Bardin est adorable c'est le père de mon amoureux, j'adore aller à l'école.
Avec mon frère nous rentrons à pied, les rues que nous empruntons ne sont pas trop fréquentées par les voitures mais il faut faire attention. Après l'école, on file au magasin donner un coup de main quand il y a besoin comme pendant la rentrée scolaire, ou on va jouer sur la place de la cathédrale. à 19heure il faut être rentré. C'est une grande liberté
On râle un peu pour le principe quand on doit aider mais on a aussi la sensation d'être utile. c'est moi qui emballe les affaires dans les sacs et j'ai pour mission de choisir le cadeau que l('on glisse pour fidéliser les clients, cela va du ballon à gonfler, au petit jouet, en passant par le stylo club A. C'est une grande responsabilité je suis trés fière de faire plaisir.

Cela me fait penser que 10 ans plus tard lorsque je serais serveuse sur l'autoroute, je rencontrerais une jeune fille qui distribuait des échantillons aux vacanciers, et je la regarderais avec envie jusqu'à ce qu'elle m'explique que les gens ne l'a voyaient même pas ils se bousculaient pour avoir le cadeau sans égards pour celle qui le leur donnait.