C'est peut être aussi cette année là que nous avons gagné Bienvenue à la kermesse.
Pendant la fête de la paroisse, ma petite soeur s'est fait piqué par une guêpe et elle doit être emmenée aux urgences, mes parents nous laissent seuls mon frère et moi avec quelques menues monnaies à dépenser dans les stands en nous demandant d'être sage et d'aller voir le curé si on avait un problème. Quand ils reviennent nous avons gagné un couple de lapin et un cochon d'inde soit disant enceinte, ils sont catastrophés mais finalement on ramène tout ça à la maison les lapins iront dans le clapier des voisins et finiront dans un civet et Bienvenue aura droit à une botte de paille dans le garage, un jour elle finira par s'échapper au grand soulagement de mes parents qui en avaient marre de gérer les conflits entre elle et le chien.
A l'école la maitresse est trés gentille elle organise des sorties et nous fait faire des reportages sur des sujets comme la blonde Aquitaine, ou le maïs. j'adore je peux remplir mes cahier de croquis, dessins et autres collages, c'est passionnant.
J'ai des copains dont un maghrébin avec qui je joue aussi sur la place de la cathédrale après l'école, parce qu'il habite le quartier de notre magasin, ma mère trouve ça bien. ça lui rappelle son enfance
Je fais de la danse classique le cours est tout près je n'ai pas à courir pour être à l'heure j'y vais même toute seule. Cette année c'est le jeudi avec ma soeur et mercredi après midi toute seule, j'adore ça à la fin de l'année la prof me propose même de commencer les pointes, mais ma petite soeur veille, comme elle est obligée de rester seule à la maison ces après-midis là elle s'arrange pour que je l'envie, alors que je n'aime pas trop la télé, elle me raconte tous les dessins animés notamment scoubidou que je rate.
Comme je dois moi même passer tout l'après midi en ville pour seulement une heure de bonheur à la danse, je décide bêtement que je préfère arrêter
.

Stupidité enfantine, je l'ai longtemps regretté surtout après m'être aperçu de la vacuité de ces après-midis devant la télé, où finalement rien ne se passe.