On rentre dans les années floues, celles dont j'ai fait le deuil en les effaçant de ma mémoire, l'exercice devient difficile,

j'ai bien peur que certains souvenirs soit un peu décalés dans le temps...

Je crois que c'est à cette période que nous retournons en vacances en Espagne, des vraies vacances pas juste aller dans la famille. Mes parents ont acheté une nouvelle caravane, la petite bleue et blanche caravelair est morte. celle ci est plus spacieuse. nous changeons de coin fini Barcelone et ses plages pourries qui nous obligent à se baigner en piscine, la famille fait quelques centaines de kilomètres de plus pour prendre d'assaut les plages de Salou aux alentours de Tarragone.
Il y a une école de windsurf, toute la famille fera son essai et mon père se passionnera pour ce sport quelques années durant, ma soeur et mon frère y gouteront aussi.
Je découvre mes capacités à m'occuper des tout-petits je me retrouve bien vite à faire des pattés de sable avec 5 bambins dont les parents décomplexent en me faisant entière confiance alors qu'à cet age je n'avais aucune conscience des responsabilités qu'ils me déléguaient ainsi.
Nous passeront 5 ou 6 étés à retrouver les mêmes familles dans le même camping, visitant chaque fois un bout différent de la région pour ne pas faire que bronzer idiot.
C'est dans ce camping que je prends mes premières cuites payées par mes parents, même si me reviennent de drôles de souvenirs beaucoup plus anciens, toute la famille jouant au rami en buvant un verre de "cuba libre", je devais avoir 9 ans, mais c'était l'époque où les cigarettes ne tuaient pas et l'alcool faisait partie de la culture.