Je me retrouve à Périgueux l'accueil des autres élèves est chaleureux, il se trouve que je remplace incidemment une autre agenaise qui elle a laissé tomber le lycée. Ils me trouvent juste un peu moins exotique qu'elle parce que je n'ai pas d'accent.
l'internat est sympa même si on se lève un peu tôt, Je dois rentrer le dimanche soir parce que les trains n'arrivent pas à temps le lundi, après accord avec les surveillantes je trouve un autre moyen, je vais dormir chez une copine qui a un appart en ville et si j'ai un problème une pionne a promis de m'héberger, elles aussi préfèrent commencer le boulot le lundi.
Cette année je découvre le vol, une de mes copines d'internat, fait des razzias dans les magasins le mercredi, après elle distribue des cadeaux. Pour ne pas la laisser prendre tous les risques nous apprenons à chaparder nous aussi. Mes parents étant commerçants je ne peux me résoudre à pratiquer ce sport dans les petites boutiques, je préfère défier la surveillance pourtant plus efficace du Monoprix voisin.
Je tombe amoureuse d'un garçon délicat qui donne l'impression de marcher sur la pointe des pieds. Ses amis nous serviront d'intermédiaires, pour se rencontrer, les garçons comme les filles encouragent notre rencontre. Je le vois comme l'amour de ma vie.
Ses copains fument des pétards, ils décident de m'initier, seulement je suis quelque peu anorexique, enfin j'aime contrôler mon corps et m'amuse à sauter des repas. Je ne me souviens pas que cela ait jamais eu à voir avec un quelconque régime, mon souvenir est celui du pouvoir que je ressentais à dépasser les contingences de la faim.
Du coup le shit me fait un effet décuplé et il m'arrive de tomber dans les pommes. Ils sont pragmatiques, comme ils ont décidé de m'inviter à une de leur fête pour que je puisse approcher mon idole, ils concluent qu'il faudra tout simplement me surveiller pour que je ne manque de rien. Toute la soirée ils vérifieront que j'ai de quoi manger et boire et que je m'amuse. Je ne me rappelle plus comment j'ai obtenu la permission de ne rentrer que le samedi mais je suis comblée pour la première fois je passe une nuit blanche, avec de vrais amis passionnés et drôles, et je fais des bêtises.
Cette année d'internat a été une révélation pour moi, j'ai découvert la vie. je suis naïve et enthousiaste je profite de tout ce que m'apporte la vie sans lui résister. Je dis rarement non à ce qu'on me propose et parfois je froisse des gens. Je découvre ainsi la liberté et mes limites personnelles, je me rends compte que je ne peux être à plusieurs endroits à la fois que parfois il faut faire des choix, mais ça se sera pour plus tard.



Ah voilà que me revient une autre des raisons de mon anorexie, ma mère me donne de l'argent de poche pour la semaine, juste de quoi me payer quelques friandises en dehors du lycée, pour m'approprier cet argent, je me prive et je me paie des choses insignifiantes mais qui du coup sont vraiment à moi, cela devient un mode de fonctionnement je continuerais jusqu'à ce que je travaille pour gagner mon propre argent.