Tous ici avons nos raisons de participer à cette pyramide de petits et gros cailloux. Moi qui en 2006 n'avais pas pu avoir d'enfant, je voulais remontrer le temps, point par point, caillou par caillou, pour revenir à ma propre naissance, comprendre et accepter mon propre enfantement et ma propre éducation. Comprendre et accepter pour ne plus avoir peur d'un grain de sable dans l'engrenage, le plus petit des cailloux, mais celui qui pique l'oeil et fait pleurer sans qu'on puisse vraiment l'expliquer. Remonter à mon origine pour être capable d'être moi-même l'origine de quelqu'un.

J'ai rapidement écrit les premières années, elles étaient encore fraîches, la terre était meuble, un coup de binette et les cailloux volaient. Et pendant ce temps je ne savais pas mais la magie commençait à opérer.

Nulligeste je ne suis plus depuis un mois et demi. Je ne sais pas encore de quelle manière cela va influencer le choix de mes futurs cailloux. Je dois redéfinir mon fil rouge. Et revenir jouer au petit poucet.