Si la première mini-jupe a fait son apparition en 62, c'est deux ans plus tard qu'elle rejoint la penderie de mes XX. Cette petite pièce de tissus finit d'harponner l'attention de mes XY sur celle qui lui fait tourner la tête.
Ils ont maintenant leur baccalauréat. Haut la main pour elle, plus modestement pour lui (la faute à la mini-jupe). Autre désillusion, il apprend que sa vue ne lui permet pas d'intégrer l'école de pilote de chasse. Alors, il s'inscrit dans la même faculté qu'elle. Ça le console.
L'année 1964 continue sur une triste nouvelle. Le père de mes XX est envoyé en mission en Algérie. Si la guerre est terminée, les troubles perdurent. La famille se ronge les sangs.

Heureusement, elle s'achève en beauté avec un mariage. Non pas celui de mes XX et XY. La petite amie du frère de mes XY a eu un pépin en croquant la pomme. Autre temps, autre mœurs, il faut donc précipiter la noce "avant que ça ne se voit".
Le bon côté de la chose étant (de mon point de vue) que pendant la cérémonie à la mairie, une idée a germé dans deux cœurs. Et si... ?
Mais c'est bien trop tôt pour en parler. Comme toutes les bonnes idées, il faut du temps pour les réaliser. Celle-ci leur prendra trois ans !