Année mouvementé j'allais dire, mais en fait les 5 dernières années furent mouvementées, et celle ci sans doute moins que les précédentes.

Les deux premiers mois j'étais sur mon île, les difficultés rencontrées l'année précédente m'avaient fait prendre la décision de m'éloigner quelques mois du « climat » dans lequel je vivais. Je ne parle pas du climat européen par rapport à celui de l'Amérique centrale, mais du climat psychologique dans lequel je vivais depuis quelques années déjà.

Je continue. En février je décide de re-rentrer en France, mon chéri me manque et je sais qu'il a besoin de moi pour régler les derniers problèmes avant notre départ.

Ce retour ne me rempli pas de joie, mais je le décide tout de même, parce qu'il y a pas que lui qui a besoin de moi, mais sa fille aussi, elle me réclame et je dois l'aider à se construire, elle a déjà dans sa petite vie bien trop souffert.

Les mois qui suivent m'apporteront pas mal de satisfactions, la petite va mieux, elle progresse à l'école, elle est plus stable et plus sereine. J'en suis heureuse pour elle, et pour lui.

Dans ma petite vie française je me sens toujours aussi seule, heureusement que j'ai eu l'idée d'ouvrir mon blog il y a quelques mois déjà, et j'ai le soutient de quelques bogueurs et blogueuses qui m'aident dans mes moments de déprime. J'en rencontrerai quelques uns. Rencontres très agréables, on à l'impression de se connaître depuis toujours, et ça me donne un sacré bol d'air pur. Depuis deux ans ils sont un peu mes béquilles et je ne leur dirai jamais assez merci pour avoir été là.

Fin juin c'est les vacances, trois semaines en Espagne en famille (recomposée), cette année ça se passe bien. Depuis quelques temps déjà nous avons un projet, celui de faire de beaux voyages sur notre voilier, j'attends avec impatience ce moment.

A la fin de ce mois de juillet, ce que j'attends depuis trop longtemps arrive enfin. Début août nous partirons lui et moi pour vivre su mon île.

Après une querelle hors du commun, (son ex nous a encore fait des siennes), nous partons enfin.

Ce n'est pourtant pas ce que j'attendais, l'ambiance est lourde, lui, à du mal à se sentir bien. C'est normal, on ne quitte pas un pays comme ça. Je suis bien placée pour le savoir.

Les jours filent peu à peu et l'ambiance se détends, nous ne passerons cependant pas les fêtes de Noël ensemble, en France le devoir l'appelle...Il reviendra me rejoindre mi janvier 2007.