La poèsie de l'amour impossible

C'est bizarre comme certaines rencontres vous titillent à des endroits si différents.
Je me suis entichée d'un garçon, oh je ne cherche pas le prince charmant, d'ailleurs je n'en voulais pas à l'époque, je voulais un amant. Un garçon que l'on appelle pour passer une bonne soirée en sachant que l'on passera aussi une nuit agréable si ce n'est un après midi. Mais voilà les garcons aiment bien nous faire rêver, quitte à nous leurrer pour finalement nous expliquer que l'on s'est trompée sur leur compte. Ils ne veulent surtout pas que l'on les prennent simplement pour ce qu'ils proposent vraiment, un petit coup sympa comme une récréation, et chacun rentre chez soi, satisfait.
Quand on leur dit qu'on n'est pas amoureuse mais que sincèrement on les aime comme ils sont drôles et volages, que le peu de temps qu'ils pourrait nous consacrer est largement suffisant parce que nous n'avons pas que ça à faire non plus, ils croient, et c'est étrange, être pris pour des objets sexuels, des bites quoi. Et même si le coté sexe les flatte un peu, ça leur est insupportable. Aucune imagination et aucune remise en question de leurs pratiques personnelles.
Bref ce gars là n'a rien compris il m'a un peu emmélé les pinceaux mais m'a inspiré telle la muse et j'ai transformé son incompréhension en poésies. J'ai écrit divers textes que je n'ai pas eu à renier. D'autres aventures, la plupart, m'ont donné l'impulsion pour peindre ou dessiner moult tableaux, une fois j'ai même essayé de me mettre à la musique.
A défaut d'avoir l'impossible autant profiter de ce qui nous est donné. L'état que crée le désir est une pure merveille, petite déjà je passais mon temps à être amoureuse, sans doute avais je besoin de me projeter hors de moi. Avec les turpitudes de l'âge adulte, j'ai découvert d'autres bienfaits de cet élan vital. Ces débordements trouvent bien des chemins pour s'exprimer, on appelle cela sublimation.
Quel mot magnifique En physique, la sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux, ou l'inverse, sans passer par une étape de fusion ni une étape d'évaporation. je dirais sans se liquéfier ni s'évanouir... (en psychologie, la sublimation est la transposition d'une pulsion en un sentiment supérieur.)
Jusque là toute ma création est sublimation, c'est un mot dans lequel je me complais, je le savoure, je m'en délecte et je remercie tous les amants qui ont traversé ma vie de m'avoir ouvert si généreusement cette voie pour réfléchir et créer autant.