2004 est une année faste pour moi, une année où je me retrouve après m'être perdue de vue, tout occupée que j'étais, depuis la fin de l'année 2001, à combler les attentes des autres.

Le 1er janvier j'arrête de fumer après 24 ans d'addiction ( 3 ans et 41 jours plus tard, je tiens encore bon)

En février, Neil et Maureen divorcent, épilogue salvateur de trois ans de folie. Je suis là, j'ai l'espoir ce jour-là que leurs relations pourront se pacifier mais il n'en sera rien. C'est l'une des dernières fois que je vois Maureen, je ne sais pas encore que je vais l'abandonner à son nouveau bonheur.

En mars, je rencontre D. C'est une liaison qui me fait rire, je le trouve ballot et incroyablement audacieux, il ne me fait pas peur. Nous nous amusons bien, tout d'un coup ma vie prend des couleurs.

En juin, encouragé par Coloc, j'ouvre mon blog, petit événement qui va modifier ma vie, me faire rencontrer des gens que je n'aurais jamais connus autrement. Je vais y puiser une grande énergie et goûter au plaisir d'écrire et d'être lue, de polémiquer, échanger des idées, de m'amuser. Je vais aussi me rendre compte que je ne suis pas la seule à avoir une drôle d'histoire. Ouf !

Le reste de l'année se passe entre mes vies secrètes. Je lâche mon costume de gentille, si gentille et complaisante Sylvie toujours là pour ses amis, pour sa famille, pour son cercle et je deviens la blogueuse Samantdi, geekette apprentie qui rit toute seule derrière son écran.

On m'avait si souvent dit : "pense à toi" avec un air de condescendance affligé, tout en me demandant de venir là, de faire ça, d'aider à, d'écouter les histoires, d'éponger les larmes, de tenir la main, de décider si...

2004, je prends tout le monde au mot : je pense à moi et cela change ma vie.

Comme j'ai bien fait ! Quoi qu'il arrive, je sais que je ne reviendrai pas en arrière.